Le VTU (véhicule tout usage), permet le transport de 2 ou 3 pompiers ainsi que de matériel de balisage, tronconnage, éclairage ou même sauvetage.

Le VSAV (Véhicule de Secours Aux Victimes, appelé parfois ambulance dispose de 3 places devant et 2 places assises derrières plus un brancard. C'est le véhicule le plus utilisé chez nous pour secourir les personnes victimes d'accident ou de malaise.il "décale" avec 3 pompiers mais peut en contenir 4 maxi.

Le FPT (Fourgon Pompe Tonne) est le véhicule le plus connu des enfants. Ce gros camion rouge intervient généralement sur tout les types de feux (maison, industriel, végétation etc...) il "décale" avec 6 pompiers mais peut en contenir 8 maxi.

suite...

Accueil volontaire formation Opération Notre caserne Nos vehicules amicaliste Contacts JSP à l'honneur Articles de presse historique LiensDernière mise à jour le 10/02/2011